Blog

Les injections des lèvres sont des actes délicats nécessitant une bonne connaissance de l'anatomie statique et dynamique, à réaliser par des praticiens expérimentés.

La demande pour obtenir un visage « défatigué » est fréquente en médecine et en chirurgie esthétique.

Lorsque l'on parle de la faire disparaître les rides du lion, nous retrouvons plusieurs traitements relèvent soit de la médecine esthétique, soit de la chirurgie esthétique.

La médecine esthétique regroupe les différentes techniques peu invasives de rajeunissement et d'embellissement. Les traitements par injections sont les plus courants et connus.

La toxine botulique est le produit injectable le plus utilisé en médecine esthétique. On l'appelle également dans le langage courant botox du nom commercial de la première toxine botulique commercialisée.

L'acide hyaluronique est parfois proposé par des intervenants non-médecin qui n'ont aucune compétence dans le domaine et qui plus est, sont dans l'illégalité. Le terme anglosaxon « fake injector » est apparu pour décrire ces personnes.

Le double menton et la zone antérieure du cou sont une demande fréquente de consultation en chirurgie esthétique.

Les fils tenseurs médicaux résorbables sont une solution efficace pour lutter contre le relâchement du visage. Découvrez les conseils du Dr Réau.

Le relâchement cutané du visage est un phénomène naturel qui survient avec le temps, entraînant une descente vers le bas de la peau.

La transpiration est un processus de régulation thermique ; il est normal de transpirer à l'effort ou lorsqu'on est soumis à une intense chaleur. Le stress peut également être une cause de transpiration.

Les meilleurs résultats d'épilation laser sont obtenus chez les patients présentant une peau claire et des poils foncés. Le laser est également un traitement efficace pour les personnes souffrant de poils incarnés.

La demande de repulpage des lèvres est en constante augmentation. Des lèvres pulpeuses sont considérées comme attirantes dans la majorité des cultures.

La demande d'épilation au laser est importante car elle permet une épilation quasi-définitive d'une région anatomique. On l'appelle aussi l'épilation définitive. En effet, grâce à elle, cela débarrasse des corvées récurrentes de l'épilation classique faite chez soi ou l'esthéticienne.

La toxine botulique est produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum. Son usage médical a débuté dans les années 1970 pour le traitement du strabisme, puis du blépharospasme. Depuis son utilisation s'est étendue au traitement des rides

Il n'y a pas de secret, pour avoir de belles lèvres, il faut en prendre soin et cela régulièrement.