Blog

Relâchement cutané : comment le prévenir ? Relâchement cutané : comment le prévenir ?

Le relâchement cutané du visage est un phénomène naturel qui survient avec le temps, entraînant une descente vers le bas de la peau.

En savoir plus
Traiter la transpiration excessive grâce au Botox Traiter la transpiration excessive grâce au Botox

La transpiration est un processus de régulation thermique ; il est normal de transpirer à l'effort ou lorsqu'on est soumis à une intense chaleur. Le stress peut également être une cause de transpiration.

En savoir plus
Questions / Réponses sur l'épilation laser Questions / Réponses sur l'épilation laser

Les meilleurs résultats d'épilation laser sont obtenus chez les patients présentant une peau claire et des poils foncés. Le laser est également un traitement efficace pour les personnes souffrant de poils incarnés.

En savoir plus
Lèvres pulpeuses par injections d’acide hyaluronique Lèvres pulpeuses par injections d’acide hyaluronique

La demande de repulpage des lèvres est en constante augmentation. Des lèvres pulpeuses sont considérées comme attirantes dans la majorité des cultures.

En savoir plus
L'épilation laser : une solution radicale contre le poil L'épilation laser : une solution radicale contre le poil

La demande d'épilation au laser est importante car elle permet une épilation quasi-définitive d'une région anatomique. On l'appelle aussi l'épilation définitive. En effet, grâce à elle, cela débarrasse des corvées récurrentes de l'épilation classique faite chez soi ou l'esthéticienne.

En savoir plus
Rajeunir grâce au botox : quelles zones sont concernées ? Rajeunir grâce au botox : quelles zones sont concernées ?

La toxine botulique est produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum. Son usage médical a débuté dans les années 1970 pour le traitement du strabisme, puis du blépharospasme. Depuis son utilisation s'est étendue au traitement des rides

En savoir plus
Comment avoir de belles lèvres ? Comment avoir de belles lèvres ?

Il n'y a pas de secret, pour avoir de belles lèvres, il faut en prendre soin et cela régulièrement.

En savoir plus
Comment se débarrasser de la ride du lion ? Comment se débarrasser de la ride du lion ?

On appelle ride du lion les rides qui sont situées entre les deux sourcils à la racine du nez.

En savoir plus
L’acide hyaluronique pour traiter les cernes L’acide hyaluronique pour traiter les cernes

Le traitement des cernes en médecine esthétique par acide hyaluronique est une demande fréquente sur la zone des yeux. Cependant il s'agit d'une zone délicate et complexe où le traitement par produit injectable résorbable doit être bien expliqué aux patients.

En savoir plus
Redessiner l'ovale du visage et le cou : quelles techniques ? Redessiner l'ovale du visage et le cou : quelles techniques ?

On décrit par le terme ovale du visage l'aspect du visage jeune avec des contours bien définis. Avec le temps, la partie latérale du visage qui comprend les pommettes et les joues, a tendance à se relâcher et descendre alors que la partie centrale (nez bouche et menton) reste fixe.

En savoir plus
Lutter contre les signes du vieillissement cutané Lutter contre les signes du vieillissement cutané

La peau est constituée de trois couches de la superficie vers la profondeur : l’épiderme, c’est la couche que vous voyez et touchez, le derme et l’hypoderme...

En savoir plus
Le traitement des rides de la patte d’oie : de l'injection au peeling Le traitement des rides de la patte d’oie : de l'injection au peeling

Le traitement des rides de la patte d’oie : de l'injection au peeling.

En savoir plus
Les skinboosters : améliorer la qualité de la peau

Avec l’été et l’exposition solaire il est hors de question d’utiliser les lasers sur le visage. C’est à cette période de l’année que les skinboosters trouvent  le maximum de leur indication.

En savoir plus
Corriger les sillons nasogéniens en injectant la pommette !

Il y a quelques années les injections d’acide hyaluronique s’effectuaient dans la zone à corriger. Dans le cas d’un sillon nasogénien les injections se faisaient directement dans la ride avec un effet de comblement.

En savoir plus
La rhinoplastie médicale

Toujours dans la tendance de la médecine esthétique peu invasive, les demandes pour rhinoplastie non chirurgicale se font plus nombreuses.

En savoir plus

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Actualités en chirurgie esthétique - Interventions du Dr Réau à Bordeaux