Chirurgie du corps

Un poids de forme et une silhouette équilibrée sont un symbole de bonne santé. Une jolie silhouette est séduisante. Il est maintenant parfaitement établi qu’une alimentation équilibrée couplée à une activité physique régulière est le meilleur garant d’une silhouette équilibrée. Cependant, nous avons tous une morphologie de base différente.

 

De plus, les aléas de la vie, les prédispositions familiales et le vieillissement sont autant d’éléments qui peuvent perturber la forme du corps.

 

Une zone de stockage graisseuse, un relâchement de la peau, une absence de galbe sont autant d’éléments qui peuvent être corrigés par les interventions suivantes dont vous trouverez les plus fréquentes :

 

  • La liposuccion, lipoaspiration ou liposculpture, permettent d’aspirer la graisse grâce à des canules introduites sous la peau. Ceci est particulièrement indiqué lorsque la peau est de bonne qualité et va se retendre facilement.

 

  • La plastie abdominale permet de retendre la peau du ventre lorsque celle-ci est en excès. Cette intervention est souvent couplée à une liposuccion lorsqu’un excédent de graisse est associé. On parle de minilift abdominal lorsque la peau enlevée est peu importante, l’intervention étant alors efficace surtout en sous ombilical. La plastie abdominale complète est efficace sur l’ensemble de l’abdomen.

 

  • le lifting des bras permet de remettre en tension la peau des bras quand elle est relâchée. La cicatrice est située soit le long du bras, soit dans l’aisselle.

 

  • le lifting des cuisses remet en tension la peau des cuisses avec une cicatrice située au niveau de l’aine ou le long de la cuisse.

 

  • le lifting des fesses remet en tension la peau des fesses avec une redistribution des volumes de la fesse.

 

  • les implants fessiers redonnent du volume à la fesse. La prothèse fessière est introduite par une petite incision et redessine le galbe fessier.

 

  • le lipofilling consiste à aspirer et réinjecter la graisse dans des zones qui en manquent afin de rééquilibrer la silhouette. La graisse réinjectée agit comme une greffe et une fois qu’elle est en place ,le résultat est pérenne.

 

  • le bodylift supérieur ou inférieur sont des interventions où l’incision est circulaire et fait le tour du corps permettant de remettre en tension le bas du corps (fesses et partie inférieure de l’abdomen) ou le haut du corps (dos et partie supérieure de l’abdomen, voire les bras). Ce sont des interventions qui combinent souvent l’ensemble des techniques citées ci dessus.

 

L’ensemble de ces techniques peuvent être utilisées dans le cadre de la chirurgie après amaigrissement important c’est à dire au delà de 20 kg . Ces amaigrissements spectaculaires peuvent être obtenu par l’adoption de règles hygiénodiététiques mais aussi après chirurgie bariatrique comme la sleeve,le bypass ou l’anneau gastrique . Les tissus sont souvent très relâchés. Les interventions sont alors combinées afin de donner le résultat optimal. Il faut souvent plusieurs interventions étalées dans le temps afin de corriger l’ensemble des séquelles de l’amaigrissement.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
La chirurgie esthétique du corps par le Dr Réau à Bordeaux