Blog

Lorsque l'on parle de la faire disparaître les rides du lion, nous retrouvons plusieurs traitements relèvent soit de la médecine esthétique, soit de la chirurgie esthétique.

La forte poitrine appelée hypertrophie mammaire en langage médical peut être source d'inconfort physique et psychique. Des seins trop importants peuvent favoriser des dorsalgies par une attitude posturale inadéquate.

La médecine esthétique regroupe les différentes techniques peu invasives de rajeunissement et d'embellissement. Les traitements par injections sont les plus courants et connus.

La toxine botulique est le produit injectable le plus utilisé en médecine esthétique. On l'appelle également dans le langage courant botox du nom commercial de la première toxine botulique commercialisée.

L'acide hyaluronique est parfois proposé par des intervenants non-médecin qui n'ont aucune compétence dans le domaine et qui plus est, sont dans l'illégalité. Le terme anglosaxon « fake injector » est apparu pour décrire ces personnes.

L'augmentation mammaire est l'intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. L'augmentation mammaire permet d'harmoniser et féminiser la silhouette.

La liposuccion des bras a pour but de retirer l'excès graisseux des bras de façon circulaire, avec des cicatrices mineures.

Le double menton et la zone antérieure du cou sont une demande fréquente de consultation en chirurgie esthétique.

Les fils tenseurs médicaux résorbables sont une solution efficace pour lutter contre le relâchement du visage. Découvrez les conseils du Dr Réau.

Le relâchement cutané du visage est un phénomène naturel qui survient avec le temps, entraînant une descente vers le bas de la peau.

On parle de poignées d'amour lorsque la zone située entre les côtes et les hanches stocke la graisse et s'empatte. Elles diminuent la définition de la taille surtout lorsqu'elles sont associées à une surcharge graisseuse abdominale.

Lors du vieillissement du visage plusieurs signes apparaissent avec notamment des effets superficiels comme les rides et ridules, les taches et la perte de texture de la peau mais le signe qui est souvent le plus visible est l'affaissement du visage qui se caractérise par une lourdeur du bas du visage.

La transpiration est un processus de régulation thermique ; il est normal de transpirer à l'effort ou lorsqu'on est soumis à une intense chaleur. Le stress peut également être une cause de transpiration.

Les meilleurs résultats d'épilation laser sont obtenus chez les patients présentant une peau claire et des poils foncés. Le laser est également un traitement efficace pour les personnes souffrant de poils incarnés.

La demande de repulpage des lèvres est en constante augmentation. Des lèvres pulpeuses sont considérées comme attirantes dans la majorité des cultures.