Pouvez-vous réaliser des séances d’épilation laser au cabinet du Dr Réau ?

Les séances d’épilation laser peuvent se pratiquer à nos cabinets de Bordeaux ou Libourne.

Epilation laser à Bordeaux ou Libourne : principe

L‘épilation laser est effectué à l’aide d’une machine laser spécifique. Il en existe différentes sortes mais le principe est le même pour toutes. Le laser émet une longueur d’onde qui est absorbée par ce qui est pigmenté.


Le but n’est pas de détruire le poil mais la fabrique du poil située à sa racine qui s’appelle le bulbe pileux. Le laser détruit le poil en le chauffant et cette chaleur se propage aux structures avoisinantes et notamment le follicule pileux qui fabrique le poil. Ce follicule est donc détruit de façon définitive.

 

Les femmes sont plus demandeuses que les hommes avec une prédilection pour les zones des aisselles, du maillot et des jambes. Cependant les hommes peuvent également être traité. Il faut généralement plus de séances car la densité pileuse est plus importante et la racine du poil est située plus profondément.

Le déroulement des séances d’épilation laser au sein du cabinet

Il est conseillé de raser la zone à traiter un jour avant la séance. La patiente est équipée de coques de protections oculaires le faisceau laser étant potentiellement agressif pour les yeux. L’opérateur porte lui des lunettes de protection spécifiques. La pièce à main est passée sur la zone à traiter et la patiente ressent de la chaleur, voir des picotements. L’après-séance est marquée par des rougeurs qui s’estompent rapidement. L’utilisation d’une crème apaisante peut être un plus.


Ces séances devront être répétées entre 4 et 10 fois selon la zone, la densité, l’âge, la couleur de la peau…

Les candidats à l’épilation laser

L’épilation laser peut-être utilisée sur toutes les zones, aussi bien chez la femme que l’homme, avec efficacité. Cependant certaines zones sont plus difficiles à traiter que d’autres, on pense notamment au visage chez la femme ; cette zone est hormonodépendante et il peut arriver qu’un nombre de séances élevé soit nécessaire aussi bien en entretien qu’en traitement.


Les poils blancs ne peuvent pas être traités car ils ne contiennent pas de pigment et le traitement sera inefficace. De la même façon, les poils blonds et le duvet sont une mauvaise indication.
Les peau foncées et noires sont difficiles à traiter, en effet moins la différence de couleur entre la peau et le poil est importante moins le laser est efficace et le risque de brulure important. Il est recommandé de ne pas traiter les patients bronzés, que ce soit naturellement par exposition solaire ou par l’utilisation d’autobronzant.

Peut-on arrêter le traitement de l’épilation laser quand on veut ?

Lorsque l’on a commencé à effectuer des séances d’épilation laser à Bordeaux ou Libourne, il est tout à fait possible d’arrêter le traitement à tout moment. Chaque nouvelle séance permet de se débarrasser des follicules pileux qui se sont activés depuis la dernière séance.


Si on ne fait pas le nombre nécessaire de séances, un résultat sera tout de même obtenu, mais de moins bonne qualité que si toutes les séances avaient été pratiquées.

Prendre RDV directement pour une séance d’épilation laser à Bordeaux ou à Libourne au 0556015574

docteur-reau-r33ct.jpg

Découvrez toutes les vidéos sur la chaine Youtube

Youtube

A propos du Docteur Réau

Le Docteur Anne François Réau, chirurgien esthétique et plastique à Bordeaux, est inscrit au conseil de l'ordre des médecins qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Si vous souhaitez réaliser une intervention de chirurgie esthétique, le docteur Réau vous accueille dans son cabinet de Bordeaux du lundi au vendredi, 32 avenue Charles de Gaulle 33200 Bordeaux ou son cabinet de Libourne le vendredi matin, 119 rue de la Marne 33500 Libourne.

Derniers articles

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer
Epilation Laser à Bordeaux et Libourne : qui est concerné ?