Blog
Le relâchement cutané du visage est un phénomène naturel qui survient avec le temps, entraînant une descente vers le bas de la peau.
On parle de poignées d'amour lorsque la zone située entre les côtes et les hanches stocke la graisse et s'empatte. Elles diminuent la définition de la taille surtout lorsqu'elles sont associées à une surcharge graisseuse abdominale.
Lors du vieillissement du visage plusieurs signes apparaissent avec notamment des effets superficiels comme les rides et ridules, les taches et la perte de texture de la peau mais le signe qui est souvent le plus visible est l'affaissement du visage qui se caractérise par une lourdeur du bas du visage.
La transpiration est un processus de régulation thermique ; il est normal de transpirer à l'effort ou lorsqu'on est soumis à une intense chaleur. Le stress peut également être une cause de transpiration.
Les meilleurs résultats d'épilation laser sont obtenus chez les patients présentant une peau claire et des poils foncés. Le laser est également un traitement efficace pour les personnes souffrant de poils incarnés.
La demande de repulpage des lèvres est en constante augmentation. Des lèvres pulpeuses sont considérées comme attirantes dans la majorité des cultures.
La demande d'épilation au laser est importante car elle permet une épilation quasi-définitive d'une région anatomique. On l'appelle aussi l'épilation définitive. En effet, grâce à elle, cela débarrasse des corvées récurrentes de l'épilation classique faite chez soi ou l'esthéticienne.
Le lifting des cuisses permet de retirer l'excès de peau sur la face interne des cuisses afin de les raffermir et les tonifie.
Sous l'effet de différents facteurs la peau va s'appauvrir en fibres élastine et perdre cette élasticité. Cela se voit particulièrement au niveau de la peau du ventre et c'est ce qu'on appelle le relâchement cutané du ventre.
La toxine botulique est produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum. Son usage médical a débuté dans les années 1970 pour le traitement du strabisme, puis du blépharospasme. Depuis son utilisation s'est étendue au traitement des rides
La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique permettant de réduire la taille des seins. Lorsque la poitrine est forte, on parle d'hypertrophie mammaire.
L'obésité est définie par indice masse corporelle (poids en kg/ (taille en mètre) ²) supérieur à 30. C'est considéré comme une maladie avec des conséquences physiques (hypertension artérielle, diabète, apnée du sommeil), psychiques (perte d'estime de soi, dépression) et sociales (difficultés relationnelles, dans le monde du travail).
Il n'y a pas de secret, pour avoir de belles lèvres, il faut en prendre soin et cela régulièrement.
On appelle culotte de cheval les surcharges graisseuses localisées sur la face externe des fesses, à la partie basse des hanches et dont le prolongement peut aller sous les fesses.
Il y a des chirurgiens de toutes spécialités qui pratiquent l'esthétique dans leur domaine de prédilection mais les seuls qui ont été formés spécifiquement à la chirurgie esthétique ont la spécialité “chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice”.