Petite poitrine et résultat naturel : quelle taille d’implants choisir ?

Plonger dans le processus de l’augmentation mammaire, particulièrement pour les femmes avec une petite poitrine, soulève une question cruciale : quelle taille d'implants choisir pour obtenir un résultat à la fois significatif et naturel ?


En effet, il s'agit de créer une harmonie visuelle, de renforcer la confiance en soi et de s'assurer que le résultat final s'intègre parfaitement à la silhouette de chaque individu. La consultation avec un chirurgien esthétique expérimenté tel que le Docteur Réau, chirurgien esthétique à Bordeaux est essentielle pour évaluer l’ensemble des éléments de manière personnalisée.

Qu’est-ce que la pose d’implant mammaire ?

La pose chirurgicale d’implants mammaires est la technique de choix afin d’augmenter la taille des seins. C’est une intervention chirurgicale qui se déroule sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une voie d’abord soit dans le sillon sous mammaire, soit autour de l’aréole, ou encore dans l’aisselle. Il dissèque les tissus afin de créer une loge devant ou derrière le muscle pectoral. L’implant mammaire est alors mis en place et la voie d’abord est refermée. Le port d’un soutien-gorge de contention est recommandé pendant un mois. Le résultat final naturel est obtenu entre 3 à 6 mois après la chirurgie.

Petite poitrine : Le rôle du chirurgien esthétique

Le fait d’avoir une petite poitrine peut être mal vécu par certaines femmes et l’intervention est alors une bonne indication. La poitrine peut être petite dès l’adolescence ou s’être vidée notamment avec les grossesses qui ont tendance à atrophier la glande mammaire. La plupart des femmes qui ont retrouvé leur poids d’avant grossesse présentent une poitrine plus petite qu’avant la grossesse.

 

La consultation pré opératoire permet d’évoquer la gêne ressentie et d’exprimer ses souhaits quand au type d’augmentation souhaité. Chaque patiente est différente dans ses envies. La plupart des patientes souhaitent une augmentation modérée et naturelle.

Comment déterminer la bonne taille d’implant pour une petite poitrine ?

La taille des implants doit être déterminée en fonction de la silhouette de la patiente. Cela se fait aisément en utilisant des gabarits qui reproduisent le volume des implants et permettent à la patiente de se voir dans la glace avec sa nouvelle silhouette. L’augmentation mammaire a pour but de rééquilibrer la silhouette et d’accentuer la féminité.

La prise des mesures

Le praticien doit également de prendre des mesures des seins et du thorax afin de choisir l’implant le plus adapté à l’augmentation désirée par la patiente. Il évalue également les limites éventuelles possibles pour une augmentation mammaire en fonction de la qualité de la peau, de la taille du sein existant, d’éventuelles cicatrices présentes…

Les souhaits de la patiente

Il arrive souvent que les patientes souhaitent un bonnet particulier (C, le plus souvent). Il est important de comprendre que le bonnet n’est pas une mesure universelle. La taille d’un bonnet C est variable d’une marque de lingerie à l’autre. Au sein d’une même marque la taille du bonnet C varie en fonction du tour de thorax. Le choix de la taille par l’utilisation de gabarits permet à la patiente de se projeter sur le résultat possible réel.

Le coût des implants mammaires pour les petites poitrines

Une fois ces différentes étapes effectuées , discussion, examen de la patiente, essai des gabarits, un devis est établi et remis à la patiente.

Conclusion

Opter pour la taille idéale des implants mammaires constitue une démarche personnelle et singulière pour chaque patiente. Le Docteur Réau, chirurgien esthétique à Bordeaux collabore étroitement avec ses patientes afin de comprendre pleinement leurs besoins et leurs attentes.

docteur-reau-r33ct.jpg

Découvrez toutes les vidéos sur la chaine Youtube

Youtube

A propos du Docteur Réau

Le Docteur Anne François Réau, chirurgien esthétique et plastique à Bordeaux, est inscrit au conseil de l'ordre des médecins qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Si vous souhaitez réaliser une intervention de chirurgie esthétique, le docteur Réau vous accueille dans son cabinet de Bordeaux du lundi au vendredi, 32 avenue Charles de Gaulle 33200 Bordeaux ou son cabinet de Libourne le vendredi matin, 119 rue de la Marne 33500 Libourne.

Derniers articles

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Choisir la Taille Parfaite : Secrets d'une Augmentation Mammaire Naturelle et Harmonieuse avec le Dr. Réau