Liposuccion des fesses : déroulement, indications, tarif et douleur

Qu'est-ce que la liposuccion des fesses ?

Les demandes pour la liposuccion des fesses sont assez fréquentes mais les bonnes indications ne le sont pas. Ou du moins ce n’est pas la fesse qu’on liposucce mais plutôt les zones alentour afin de la mettre en valeur.


La liposuccion des fesses n’est pas une intervention très courante en pratique. Elle consiste à aspirer de la graisse située sous la peau. Cette aspiration doit être régulière et la peau doit se retendre par-dessus la zone aspirée. Or la région des fesses est propice à des irrégularités de remise en tension. De plus la fesse esthétique a un aspect bombé et il faut le plus souvent ne pas toucher à la graisse fessière proprement dite.

 

Ce dont se plaignent les patientes le plus souvent c’est une absence de définition de la fesse et il faut souvent conserver la graisse dans cette zone afin d’obtenir une courbure harmonieuse. Afin d’améliorer l’aspect des fesses on pratique une lipoaspiration des zones adjacentes à savoir les poignées d’amour et la région lombaire, la culotte de cheval et éventuellement la face interne des cuisses. Ces différents gestes permettent de faire ressortir les courbes des fesses qui auraient pu être empâtées par les zones adjacentes. Dans la lipoaspiration des fesses le plus important n’est pas la quantité de graisse enlevée mais plutôt celle laissée afin d’obtenir des courbes harmonieuses.

liposuccion-des-fesses
liposuccion-des-fesses

Dans quels cas bénéficier d’une lipoaspiration des fesses ?

Les patientes qui peuvent bénéficier de cette procédure ont idéalement eu peu de variations de poids et présentent des fesses avec du volume. Si les zones adjacentes sont également volumineuse la liposuccion de ces zones permettra de sculpter la silhouette des fesses.
A noter que si les fesses sont tombantes la lipoaspiration seule n’est pas indiquée et il faudra envisager un lifting de fesses.

Comment se déroule une liposuccion des fesses ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale le plus souvent. Les zones concernées sont infiltrées avec une solution qui permet de limiter le saignement et d’anesthésier localement afin de limiter les douleurs postopératoires. La liposuccion des zones dessinées en préopératoire est effectuée à l’aide de canule branchées à une aspiration. Les voies d’abord sont refermées avec du fil résorbable.


Le port d’un panty est nécessaire dans les semaines qui suivent l’intervention. Celui-ci va favoriser la compression et la résorption de l’œdème ainsi que le replaquage de la peau. Un arrêt des activité professionnelles de quelques jours suffit habituellement.


Au bout d’un mois on peut arrêter le port du vêtement compressif et reprendre une activité sportive de façon progressive.

Quels résultats peut-on obtenir ?

Ce type de lipoaspiration appelé à tort des fesses mais qui regroupe les zones adjacentes peut donner des résultats spectaculaires et améliorer sensiblement la silhouette de cette région. Il faudra bien prendre conscience d’éventuels défauts locaux préopératoire comme la peau d’orange qui est relativement fréquente et qui n’est pas améliorée par cette procédure.

Coûts et remboursements pour une liposuccion des fesses

Il s’agit d’un acte thérapeutique non couvert par l’assurance maladie et l’ensemble des frais sont à la charge du patient.

docteur-reau-r33ct.jpg

Découvrez toutes les vidéos sur la chaine Youtube

Youtube

A propos du Docteur Réau

Le Docteur Anne François Réau, chirurgien esthétique et plastique à Bordeaux, est inscrit au conseil de l'ordre des médecins qualifiés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Si vous souhaitez réaliser une intervention de chirurgie esthétique, le docteur Réau vous accueille dans son cabinet de Bordeaux du lundi au vendredi, 32 avenue Charles de Gaulle 33200 Bordeaux ou son cabinet de Libourne le vendredi matin, 119 rue de la Marne 33500 Libourne.

Derniers articles

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Liposuccion des fesses : déroulement, indications, tarif et douleur