Les fils tenseurs

Depuis leur apparition il y a une quinzaine d’année les fils tenseurs ont évolués et sont maintenant fréquemment utilisés en médecine esthétique.

 

Cependant si les résultats peuvent être satisfaisants la tenue dans le temps des résultats reste faible. Il existe cependant une demande forte de procédures liftantes peu invasives. En effet les injections d’acide hyaluronique et d’hydroxyapatite de calcium peuvent avoir un effet tenseur sur la peau mais les résultats peuvent s’avérer insuffisants à partir du moment où la peau est relâchée. La tenue dans le temps est, là encore, de quelques mois.

 

La mise sur le marché des fils tenseurs Elasticum® est intéressante car elle combine l’effet des fils tenseurs avec un geste chirurgical réduit. L’intervention se pratique sous anesthésie locale avec une voie d’abord réduite, le décollement de la peau est minimal, la mise en place des fils se fait dans le plan adéquat, et le chirurgien peut réséquer la quantité de peau nécessaire. La patiente peut regagner son domicile le jour même.

 

L’intérêt de la technique est de procéder à la remise en tension du relâchement de la peau et d’en enlever  ce que ne permet pas la pose de fils tenseurs simple. Par ce geste on obtient un résultat durable sur plusieurs années.

Les fils tenseurs pour un lifting sans chirurgie Dr Réau