Chirurgie des seins

Les seins sont le symbole de la féminité. La forme et la taille des seins sont d’une importance capitale dans la confiance en soi que peut ressentir une femme dans son intimité. Cependant ils peuvent être extrêmement différents d’une femme à l’autre et parfois être dysharmonieux dès l’adolescence De plus, de part leurs particularités anatomiques ils s’abiment avec l’âge, les grossesses et parfois, la maladie.

La chirurgie du sein permet de corriger ces différents défauts et améliorer l’estime de soi. Les interventions suivantes sont les plus fréquentes ; elles peuvent parfois se combiner :

 

  • L’augmentation du volume des seins par prothèses ou implants mammaires est une intervention extrêmement répandue et bien codifiée techniquement. C’est la technique la plus sûre d’augmentation mammaire et permet d’obtenir des résultats naturels et harmonieux avec une cicatrice qui est cachée. Le choix de la taille des seins peut-être choisi par la patiente par simulation du résultat effectué à l’aide de gabarits.

 

  • Le lifting (ou cure de ptose) mammaire permet de remonter des seins qui sont tombés. La chute du sein peut survenir au cours du temps avec les grossesses et variations du poids qui aggravent les choses. Cependant il n’est pas exceptionnel que les seins tombent dès l’adolescence la peau n’étant pas suffisamment élastique pour supporter le poids des seins. Quelque soit la cause de la chute des seins il est possible de corriger ce défaut à tout âge.

 

  • La réduction mammaire permet de réduire la taille des seins lorsque ceux-ci sont trop lourds. Ils peuvent parfois engendrer des douleurs de dos et limiter la possibilité de pratiquer des activités physiques. Le retentissement psychologique peut parfois être important notamment chez les jeunes filles. Le plus souvent ces grosses poitrines sont tombantes et on pratique un lifting du sein dans le même temps opératoire. L’intervention permet de retrouver une poitrine de taille et de forme normale.

 

  • Le lipofilling est une greffe de graisse autologue (venant de soi même) et permet des petites augmentations mammaires mais est le plus souvent utilisée en complément d’autres techniques pour améliorer l’aspect esthétique du sein.

 

  • La correction des asymétries mammaires permet en utilisant les techniques évoquées ci-dessus d’améliorer une asymétrie qui quand elle est importante peut être source de souffrance psychologique.

 

  • Les seins tubéreux qui sont une malformation plus ou moins importante de l’implantation et de la forme des seins peuvent également être grandement améliorés par différents gestes chirurgicaux.

 

  • Les mamelons ombiliqués, également appelés mamelons invaginés peuvent être amélioré par une intervention très simple pratiquée en ambulatoire.

 

  • La reconstruction mammaire s’adresse aux patientes qui ont subit une tumorectomie ou une mastectomie.

 

  • Et pour les hommes la gynécomastie. Les hommes ont tous de la glande mammaire. Chez certains cette glande est excessivement développée. Dans la majorité des cas il s’agit d’une pathologie bénigne dont la correction se fait chirurgicalement.

 

L’ensemble des techniques d’embellissement des seins sont bien au point et ne cessent de s’améliorer. Il convient de s’adresser à un praticien expérimenter dans le domaine.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Chirurgie esthétique des seins à Bordeaux Dr Réau